Notre avis sur la machine à glaçon : Winkel KW12

machine à glaçons

Facile à utiliser, la machine à glaçon Winkel KW12 vous permet de fabriquer des cubes de glace de taille standard ( elle n’en propose qu’une seule), qui raviront vos convives lors des apéritifs estivaux.

Caractéristiques

D’après ce site, Winkel KW12 dispose d’un réservoir d’eau ayant une capacité de 2,2L et pouvant produire jusqu’à 12 kg de glaçons par jour. Sa capacité de production est donc limitée, parfaite pour un petit comité ou une famille moyenne. Il faudra en revanche s’organiser et débuter la fabrication avant que les invités n’arrivent dans le cas d’un grand événement. La taille standard des glaçons leur permet une utilisation optimale : aussi bien dans un verre d’alcool que dans un cocktail. Amovible, le bac à glaçons de la machine se remplit en une heure.

Avantages et inconvénients

L’un des gros avantages de la Winkel KW12 est de ne pas avoir besoin d’arrivée d’eau pour être utilisée, il vous suffit juste de remplir le réservoir ! Doté d’un minuteur et d’une fonction arrêt automatique, elle ne nécessite pas d’être constamment présent pour s’assurer du bon déroulement de la préparation ( une fenêtre située sur le couvercle, est cependant prévue à cet effet).
Peu rapide au démarrage, elle fonctionne grâce à un moteur de 150W. Ce dernier émet un peu de bruit cependant tout à fait supportable. Pratique et facile à comprendre le panneau d’affichage délivre des informations indispensables ( Présence d’eau dans le réservoir, capacité maximale du bac à glaçons atteinte, …).
Son aspect extérieur apparaît comme imposant et massif ( rappelant celui des glacières), elle ne s’exhibe donc pas partout, mais reste néanmoins sobre et élégante, trouvant sa place en cuisine à défaut de trôner au milieu des convives.

Lire d’autres articles hight tech !

Facile à nettoyer ( Bac à glaçons amovible, forme cubique sans recoin,…) c’est un vrai point positif pour une machine à usage alimentaire.

Rapport qualités/prix
Possédant à la fois des avantages et des inconvénients, son rapport qualité/prix reste très positif et elle remplira aisément son rôle en cuisine.

Lien utile : lien pour faire de délicieuses recettes cet été !