La procédure pour obtenir la prime de l’Etat pour l’acquisition d’un vélo électrique

Vélo électrique prime
Pour l’acquisition d’une bicyclette à assistance électrique, l’Etat vous octroie une aide pécuniaire sous forme de ristourne pouvant chiffrer jusqu’à deux cent Euros. Cette loi est en vigueur depuis le seize février deux mille dix sept et prendra fin le trente et un mars deux mille dix huit, en vertu du décret numéro cent quatre vingt seize du journal officiel. Vous pouvez obtenir l’acceptation de cette prime uniquement pour un achat par personne et par vélo électrique. Si vous en achetez plusieurs, vous n’aurez pas droit à deux cent Euros supplémentaire. Pour prétendre à ce remboursement de deux cent Euros maximum, il faut justifier de l’acquisition de ce produit en fournissant une facture acquittée émanant de l’agence des services et des paiements. L’aide du gouvernement ne peut dépasser la somme de deux cent Euros, ce qui représente à peu près 20% du prix du vélo électrique, en dehors de toutes autres options supplémentaires. Si le vélo électrique coûte moins de mille Euros, l’aide sera en dessous de deux cent Euros et ainsi de suite.
Pour pouvoir être remboursé de la totalité de la prime, soit deux cent Euros, il est impératif que le vélo à assistance électrique coûte minimum mille Euros. Cette prime ne peut pas être allouée si le vélo électrique fonctionne avec un accumulateur en plomb, ou si vous achetez une patinette et autres véhicules électrique « monoplace » non reconnus par la législation en cours et dépourvus de plaque d’immatriculation.

Pour vous aider à choisir votre vélo électrique, ce guide comparatif pourra vous aider à faire votre choix ultime. La rémunération en question est versée à l’intéressé en une seule fois lorsqu’il a effectué les démarches prévues à cet effet. Cette loi a été promulguée en faveur des usagers circulant régulièrement en vélo électrique et pour encourager d’autres personnes à circuler à l’aide de ce transport écologique pour l’environnement. Cette prime est un moyen persuasif pour que chaque citoyen puisse avoir les mêmes droits de posséder ce vélo à assistance électrique même si le prix au départ est plus conséquent que celui des bicyclettes classiques.

D’autres bons plans à lire ici.