Sport: préparez-vous pour cet été grâce à un tapis de course

tapis-course

L’été est souvent une période très attendue, car c’est la période de vacances et les activités sont plutôt intenses et l’endurance peut être un atout. Alors, pour se préparer au mieux et garder la grande forme, rien de mieux qu’un tapis de course. Vous comprendrez vite pourquoi.

Le tapis de course, un appareil complet

Si le tapis de course est un appareil aussi prisé par les professionnels, c’est parce qu’il s’agit de l’un des appareils d’entrainement le plus complet. En effet, le tapis de course est un moyen de faire du jogging ou du footing chez soi ou en salle. Pas besoin de se déplacer. Les fonctions de l’appareil le rendent bien plus pratique. Pour choisir son tapis de course, cette plateforme vous aidera a vous poser les bonnes questions.

course

La course à pied d’intérieur

C’est la première fonction du tapis de course dont vous pouvez profiter. C’est un moyen de faire son footing en intérieur. La praticité dans ce cas vient du fait que lorsque le temps est gris ou qu’il fait trop chaud pour aller courir au-dehors, le tapis de course s’avère être le bon allié pour continuer son programme d’entrainement. Ce serait trop facile si le tapis de course ne se résumait qu’à ça.

Un variateur de vitesse

La variation de la vitesse est l’une des fonctions de base du tapis de course. En effet, l’appareil est muni de fonctions activables via des touches sur le tableau de bord qui vous permettent de la vitesse de course. Ainsi, vous pouvez faire évoluer votre course à mesure que vous remarquez que vous vous habituez à une vitesse. Cela vous permettra d’accroitre votre endurance.

Un cardiofréquencemètre

Les modèles les plus récents de tapis de course possèdent un cardiofréquencemètre qui permet de mesurer la fréquence cardiaque du coureur. De cette façon, vous pouvez adapter l’intensité de la course à votre vitesse cardiaque pour ne pas vous surmener surtout si vous utilisez la fonction inclinaison. Celle-ci se charge de simuler une course en montagne qui vous fait davantage travailler votre endurance.