3 façons de se protéger de la lumière bleue émise par les écrans

lumiere bleue

Difficile aujourd’hui de nous empêcher de regarder sur nos trois écrans préférés que sont la télévision, le portable et nos ordinateurs. Pourtant, nous nous rendons tous progressivement malades à cause de l’effet néfaste de la lumière bleue émise par ces écrans.

Même si il est carrément impossible de corriger ou de faire disparaitre totalement cette lumière bleue de nos écrans, il est donc de notre devoir pour pouvoir prendre soin de nos yeux en adoptant quelques habitudes.

Voici trois manières pour protéger vos yeux de la lumière bleue de vos écrans

1ere méthode : le port des lunettes anti lumière bleue

Les lunettes en général sont faites pour corriger ou pour aider à mieux voir.Pour en savoir plus sur les lunettes anti lumière bleue, rendez-vous sur ce portail. Ces lunettes sont plutôt faites pour corriger la lumière bleue émise par l’écran de votre ordinateur, de votre télévision ou de l’écran de votre portable.

Ces lunettes sont souvent préconisées pour les personnes qui passent souvent leur temps assis devant un ordinateur, aux enfants qui regardent beaucoup la télévision ou ont toujours les yeux rivés sur leur jeu que ce soit sur ordinateur ou sur portable.

2e méthode : utilisation des filtres pour ordinateur et portable

Les filtres pour ordinateur ont tendance à diminuer l’effet brillant émis par l’ordinateur. Ils vous protègent non seulement de la lumière bleue mais également des autres rayons nocifs comme les rayons ultra-violets, infrarouges également. Ils protègent votre écran des chocs et aussi diminuent les émissions des ondes électromagnétiques.

Lire d’autres articles Higth Tech

3e méthode

Cette méthode est celle que vous utilisez quand vous n’avez pas les moyens de vous procurer les lunettes ou les filtres. Ici, il suffit de choisir une luminosité qui ne soit pas trop forte sur votre ordinateur, télévision ou portable. Evitez de regarder vos écrans dans le noir. Si vous regardez sur votre pc, assurez-vous de regarder l’écran de votre pc de haut. Juste assez pour ne pas avoir la lumière de l’ordinateur rivé sur vos yeux. De nombreuses applications peuvent vous aider à obtenir de bons résultats. En voici 1 que j’utilise régulièrement.

Et surtout n’oubliez pas de lever souvent la tête et distraire vos yeux autre que sur l’écran.