Fitness à domicile : quel appareil hight tech acheter ?

velo elliptique high tech

Envie de pouvoir faire le sport chez vous sans avoir à vous déplacer tout le temps vers une salle de gym ou courir dans la rue ? Beaucoup de machines vous ont été proposés comme le vélo elliptique, le tapis de course ou des machines pour abdos. L’embarras de choix parmi ces machines ? Voici un récapitulatif des bienfaits de chaque machine.

Le vélo elliptique

Très important de savoir que le vélo elliptique est très différent du vélo de fitness. Choisissez le vélo elliptique si vous avez envie de perdre du poids en un laps de temps et surtout garder votre silhouette. Le vélo elliptique est très bien pour travailler tous les muscles du corps en atteste ce portail spécialisé dans les vélos elliptique pro et amateur.

Le tapis de course

  • Avantages du tapis de course

Le tapis de course à l’instar du vélo elliptique vous permet de perdre du poids rapidement. Mais ici, pour vraiment sentir les bienfaits, vous devez alterner la marche et la course. Voilà l’avantage d’un tapis de course. Vous avez la possibilité de courir comme si vous étiez en pleine rue et de marcher également.

  • Inconvénients du tapis de course

Plus vous vous exercez sur le tapis de course, plus votre température corporelle augmente ce qui entraîne une augmentation de votre rythme cardiaque.

La vibration du tapis devient parfois pénible, et l’exercice devient de plus en plus difficile que l’exercice dure.

Machines pour abdominaux

  • Avantages

Les machines pour abdominaux sont très intéressants quand vous ciblez vraiment vos abdominaux. Les exercices faits avec les machines d’abdominaux vous font perdre du ventre mais ils peuvent aussi créer d’autres problèmes si vous ne saviez pas faire un bon choix de votre machine d’abdominaux.

  • Inconvénients

Certaines machines d’abdominaux vous offrent beaucoup d’avantages seulement si vous les combinez avec d’autres exercices. Certaines machines d’abdominaux ne respectent pas les courbes de votre corps ce qui peut vous causer des maux de dos ou de reins.