Ce qu’il faut savoir sur les climatiseurs mobiles

climatisation

Bon plan du jour… Les pics de chaleur peuvent être importants en été et dans ces moments-là, avoir un climatiseur à porter peut être d’un grand secours. Les modèles mobiles vous permettront de vous rafraîchir n’importe où. Pour en choisir un qui vous convienne, nous vous donnons quelques astuces.

Quel modèle ?

Sur la question du choix du bon modèle de climatiseur, vous avez le choix entre un climatiseur monobloc et un climatiseur split.

Le premier se présente en une seule unité. Il est apprécié pour sa praticité et son ergonomie assurées par des roulettes qui permettent de la déplacer facilement.

Le second, quant à lui, est une version mobile du climatiseur classique. Il se présente en 2 pièces à savoir l’unité rafraichissante qui représente la partie mobile et l’unité centrale qui doit être installée à l’extérieur.

Quelle taille fait la pièce à rafraîchir ?

Déterminer la taille de la pièce à rafraîchir vous aidera certainement à mieux choisir le bon modèle. En effet, chaque modèle est adapté au rafraîchissement d’une superficie donnée et il est préférable d’avoir l’information afin de prendre l’appareil le plus adapté à la pièce.

Le modèle monobloc est d’une puissance relative et, à ce titre, il convient aux surfaces d’au plus 30m². Quant aux climatiseurs split, ils sont plus puissants, avec une couverture qui peut aller jusqu’à 45m². Au-delà de ces superficies, l’efficacité de l’un et de l’autre peut être remise en question. Pour en savoir plus sur les modèles à choisir, jetez un oeil au comparatif, je vous conseil celui la. Certains sont plus complets, n’hésitez pas à fouiller sur Google.

climatiseur mobile comment bien le choisir

Les fonctions supplémentaires

La plupart des modèles de climatiseurs disposent d’au moins une fonction supplémentaire. Au titre de celles-ci, il y a par exemple la déshumidification et la filtration d’air. La première permet de réduire l’humidité de la pièce et la deuxième permet de filtrer l’air de la pièce.

Les modèles réversibles sont capables de se transformer en chauffage quand il fait frais. C’est un 2 en 1 très intéressant qui vous permettra d’économiser sur le chauffage quand l’hiver pointera. Il vous faudra juste investir un peu plus d’argent.

Découvrez 8 astuces pour lutter contre la chaleur cet été, aussi ici.