Voici Elysium, la chaise de bureau venue du futur

chaise de bureau

Vous n’y aurez jamais pensé, même dans vos rêves les plus fous. Mais David Wicket y a pensé pour vous. C’est à ce Britannique qu’on doit une toute nouvelle chaise qui vient du futur. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Elysium : du rêve à la réalité

Si vous avez entendu parler de Klimo et de son système réversible de chauffage-climatisation, ne pensez pas être arrivé au bout de vos surprises en termes de chaises délurées. L’idée d’une chaise de bureau qui imite la sensation de pesanteur est assez délurée pour mettre le Klimo sur la touche.

C’est à David Wicket que l’on doit cette idée fantasmagorique. Il y a plus de 10 ans, ce jeune homme à l’époque a eu l’idée de créer une chaise qui donnerait à son occupant l’impression qu’il est dans l’espace. Aujourd’hui, il y soit parvenu et ce n’est pas sans surprise pour le public.

Après des études en bio-ingénierie, David a mis ses connaissances au service de la réalisation de son rêve. Elysium, c’est le nom que porte cette chaise qui tient plus du siège d’un vaisseau spatial que d’une chaise de bureau. (source)

Vous allez comprendre tout de suite de quoi on parle.

Lisez aussi : Le Lyonnais Bruno Bonnell investit dans Blue FrogRobotics

Une chaise hors du commun

Pour vous amener dans l’espace, cette chaise est dotée d’un squelette en fibre de carbone auquel donne vie une combinaison de joints électriques. Une fois qu’on est assis, le poids du corps est réparti uniformément sur l’ensemble de la chaise. Ce qui permet une gestion optimale de la force gravitationnelle sur l’ensemble du corps. Cet effet est renforcé par une inclinaison à 25° qui renforce l’effet de flottement de la chaise.

Avec toute cette armada de technologie, les chaises sont spécialement cousues à la main. Cependant, pour voyager dans l’espace depuis votre bureau, il faudra débourser la belle somme de 26.000$. Une vraie fortune pour une chaise, mais cela vaut bien moins qu’un voyage dans l’espace.